OFFRE D’EMPLOI POSTE DE DIRECTION

Le CIDFF 04 est à la recherche de son(sa) nouveau(elle) directeur(trice).

Si vous bénéficiez d’une expérience dans le domaine associatif et que vous êtes intéressé(e)s par les valeurs de la structure, contactez nous. Le poste est à pourvoir dès maintenant.

 

Accéder à l’offre :

CIDFF04 offre emploi direction

 

merci de candidater à direction@cidff04.org

,

P’TIS DEJ VERS L’EMPLOI

Les p’tits déj vers l’emploi :

 

C’est reparti pour la 6ème édition des P’tits déj vers l’emploi ! C’est le 14 septembre qu’aura lieu la première des 12 séances, à destination d’une dizaine de femmes de Digne les bains… Ces p’tits déj, réalisés en partenariat avec les Centre Médico Sociaux du Département, permettent à un petit groupe de femmes de (ré)enclencher une dynamique professionnelle. En effet, pour nombre d’entre elles, leur vie professionnelle a été chaotique, voir interrompue en raison de différents événements de la vie : arrivée d’un enfant, séparation, etc.

L’objectif de ces ateliers : dans une ambiance conviviale, apprendre à identifier et valoriser ses potentiels, définir et résoudre ses besoins de mobilité, concilier vie familiale et vie professionnelle, définir un projet professionnel…

Fin de la session en décembre, autour d’un bon repas partagé !

Un suivi peut ensuite être réalisé par la Conseillère en Insertion Professionnelle du CIDFF04, sous forme d’accompagnement individualisé.

 

Pour tout renseignement : CIDFF04 – tel : 04 92 36 08 48 – emploi@cidff04.org

TOUR DE FRANCE ÉGALITÉ HOMME/FEMME

Au cœur du pacte social et républicain, l’égalité entre les femmes et les hommes a
été consacrée « Grande cause nationale » par le président de la République pour la
durée du quinquennat. Le Premier ministre et la secrétaire d’État chargée de l’égalité
entre les femmes et les hommes ont lancé, ce mercredi 04 Octobre, le Tour de France de
l’Égalité Homme/Femme, qui permettra de mobiliser autour d’ateliers menés sur tout le territoire
l’ensemble des actrices et des acteurs de la société autour de deux objectifs
principaux : faire progresser l’égalité des droits et assurer l’égalité dans les faits.

Pour plus d’informations : la plaquette

,

FORUM D’ACCES AU DROIT

Le Conseil Départemental des Alpes-de-Haute- Provence, en sa qualité d’organe de coordination et de développement de la politique d’accès au droit dans le département organise le samedi 7 octobre 2017 un forum d’accès au droit à destination du grand public. 

Le CIDFF 04 y sera. Et Sandrine, notre juriste, répondra aux questions du public dans les domaines du Droit de la famille (séparation, garde d’enfants, filiation, etc.) et Droit des étrangers.

Cette journée organisée à la salle Osco Manosco, à Manosque sera l’occasion pour les citoyens de poser leurs questions gratuitement à l’ensemble des personnes concourant à l’accès au droit dans le département.

Ainsi les personnes ayant un différend avec l’administration, un professionnel, leur employeur ou salarié, leur propriétaire ou locataire ou voisin, …ou souhaitant avoir des informations concernant leur divorce, la garde de leurs enfants, ou un problème de logement… pourront être reçues par des professionnels du droit, huissiers de justice, notaires, avocats du barreau des Alpes de Haute-Provence, juristes de l’association d’aide aux victimes et du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles et conciliateurs de justice.

Pour plus d’information : CDAD 04 -Plaquette forum d’accès au droit Manosque 2017

,

FORMATION 4 et 5 OCTOBRE A BRIANÇON

Formation de 2 jours à Briançon

 

Le CIDFF05, en partenariat avec le CIDFF04, proposera aux professionnels de Briançon et des alentours 2 journées de formation, les 4 et 5 octobre prochain, sur l’accueil et l’accompagnement des victimes de violences conjugales.

Les professionnels trouveront des réponses théoriques et pratiques, et pourront surtout aborder l’importance du réseau professionnel pour un accompagnement efficace des victimes.

 

Pour tout renseignement : CIDFF05 : 04 92 55 33 98

DROIT DES ETRANGERS

Depuis plus de 2 ans, le CIDFF04 assure une mission d’information en Droit des étrangers.

Au-delà des permanences à destination du public (Permanences Juridiques), le CIDFF04 assure, en partenariat avec l’association ESPACE une action de formation à destination des professionnels du département.

Le 19 septembre prochain, une première réunion aura lieu à Château-Arnoux St Auban, afin de recueillir les besoins des professionnels et les problématiques fréquemment rencontrées. Ce recueil viendra utilement compléter un recensement des besoins effectué via un questionnaire, diffusé à une centaine de professionnels du département.

Suite à cet état des lieux, 2 journées de formation sur le Droit des étrangers auront lieu les 19 octobre (à Château-Arnoux) et 5 décembre (à Digne les Bains) prochains.

 

Vous êtes un professionnel des Alpes de Haute Provence? Remplissez et retournez nous ce questionnaire

Pour tout renseignement : CIDFF04 – tel : 04 92 36 08 48 – contact@cidff04.org