université d'été du féminisme 2018

En Septembre, participez à la première Université d’été du Féminisme.

 

Marlène SCHIAPPA, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes vous invite à participer au mois de septembre à l’Université d’été du féminisme. Pour la première fois, le gouvernement organise une « Université d’été du féminisme » pour réfléchir ensemble aux grands enjeux de l’égalité entre les femmes et les hommes. Au programme : conférences, tables-rondes, speed dating, exposition… En présence de personnalités engagées du monde associatif, culturel et sportif, de sociologues et d’historiens, de journalistes et de personnalités médiatiques… Le programme et les dates exactes seront bientôt disponibles. Pour être tenu·e informé·e, inscrivez-vous à cette adresse.

 

Action gouvernementale

Dans une vidéo mise en ligne sur notre site, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes présente les « avancées majeures pour l’égalité femmes-hommes » du projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » concernant la lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail et les moyens mis en oeuvre pour atteindre enfin l’égalité salariale (lire également « Parlement », page suivante).

En sa qualité d’opérateur de l’État, le Centre national des arts du cirque (CNAC) s’inscrit dans la démarche impulsée par le ministère de la Culture et s’engage à mener et faire vivre en son sein une réflexion en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, et plus généralement pour affirmer son refus de toute forme de discrimination, de harcèlement et de violence. Fondant ses pédagogies sur des pratiques corporelles, le CNAC s’engage à transmettre des outils favorisant l’analyse critique des regards portés sur le corps et ses représentations. Pour ce faire le CNAC a établit et diffusé une « Charte éthique pour l’égalité entre les femmes et les hommes »
Par arrêté du 13 juin 2018 portant cessation de fonctions au cabinet de la secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, publié au Journal officiel du 21 juin, il est mis fin aux fonctions de Floriane VOLT, conseillère en charge des droits des femmes.

 

Retrouvez toute l’Actualité sur les Droits des Femmes et des Familles grâce à la veille de la DGCS et du CIDFF des Alpes de Haute Provence En Cliquant ICI